LES ETUDIANTS ET JEUNES DIPLOMES AU RENDEZ-VOUS DE LA CREATION D'ENTREPRISE

Communiqué de presse

Créer sa propre entreprise est une aventure dans laquelle s'investissent de plus en plus de jeunes aujourd'hui.

Mercredi 10 Octobre, se déroulait à la maison de l'étudiant de l'Ile du Saulcy, une rencontre sur la création d'activité organisée par l'AFIJ de Metz, Association pour Faciliter l' Insertion des Jeunes diplômés.

Celle-ci a permis à la vingtaine d'étudiants et jeunes diplômés présents de rencontrer quatre structures proposant des aides pour se lancer dans la création d'entreprise. Tout d'abord, Alexis qui fournit un accompagnement ainsi qu'un suivi individualisé depuis la mise en place de votre projet jusqu'à la concrétisation de celui-ci. Cohérence projets, quant à elle, permet de tester en grandeur réelle la viabilité de votre projet en utilisant le principe de la « couveuse d'entreprise ». J2B a abordé la question de l'innovation à apporter à votre projet de création d'entreprise. Enfin, Adie propose des solutions de financement pour les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire en mettant à leur disposition des microcrédits.

Suite à leur intervention chacune des structures a répondu aux diverses questions que l'assistance pouvait se poser. Pour conclure cette rencontre, l'ensemble des professionnels présents a conseillé aux jeunes que la motivation, la connaissance approfondie du secteur au sein duquel on souhaite prospecter mais avant tout un projet bien ficelé sont les ingrédients indispensables pour réussir sa création.

Le succès de cette manifestation a été rendu possible grâce à l'implication de l'ensemble des personnes présentes. C'est pour cela que l'AFIJ remercie l'ensemble des intervenants et des jeunes diplômés ayant participé à cette rencontre ainsi que la Maison de l'Etudiant de l'université de Metz.

les photos
Article de presse - Le Républicain Lorrain